La méthode NAET a été créée et développée depuis près de 30 ans par le Docteur Devi Nambudripad, un médecin californien. La santé est un état d’intégrité des capacités d’adaptation de notre organisme qui lui permet de trouver un équilibre harmonieux dans l’environnement sur lequel il s’est construit depuis des millions d’années et qui a particulièrement évolué depuis quelques centaines d’années. Les limitations de cette capacité d’adaptation, peuvent être mise en évidence et éliminées, sans effets secondaires, de façon totalement naturelle et le plus souvent permanente ( extrait tiré du site http://naet-europe.com/content/France/index.php)
Vous souhaitez vous soigner de façon naturelle et sans douleur, la méthode Naet vous correspond.
Elle est au carrefour des médecines allopathiques et orientales, de l’acupuncture, de la chiropratique, de la kinésiologie et de la diététique. C’est une méthode indolore et parfaitement adaptée à tous: enfants, adultes, personnes âgées, malades, très faibles, ….
La mise en évidence de la substance allergique perturbatrice est effectuée grâce à une technique kinésiologique qui s’adresse à la globalité de la personne puisqu’elle permet de définir le niveau auquel elle agit: traumatique, physiologique, émotionnelle,…
Lors d’une séance, une ou plusieurs corrections peuvent être pratiquées selon le cas et les règles de la méthode qui font appel à un protocole et à un savoir bien précis.
Les intolérances à l’origine des pathologies suivantes peuvent être prises en charge:
- troubles de la sphère ORL
- déséquilibre émotionnels
- troubles gastro-intestinaux
- troubles uro-génitaux
- troubles endocriniens
- troubles du système immunitaire
- troubles articulaires
- troubles du métabolisme
- troubles musculo-squelettaux
- troubles du système nerveux
- troubles respiratoires
- troubles cutanés
- troubles vasculaires